Recrutement d'un(e) juriste assistant(e)

Recrutement
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le tribunal administratif de La Réunion recrute un(e) juriste assistant(e)

L'ensemble juridictionnel composé des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte recrute au sein de son pôle d’aide à la décision un(e) juriste-assistant(e) à temps plein, pour une prise de fonction dès que possible.

Le juriste assistant a pour mission d’apporter son concours aux magistrats dans le traitement des dossiers d’une particulière technicité.

Le titulaire du poste sera placé sous la supervision des présidents des deux pôles auquel il sera affecté et encadré par la responsable du pôle d’aide à la décision.

Pour davantage de précisions sur les modalités du poste, voir la fiche de poste.

Les candidats doivent être titulaires d'un doctorat en droit ou d'un autre diplôme sanctionnant une formation juridique au moins égale à cinq années d'études supérieures. Ils doivent également disposer de deux années d'expérience professionnelle dans le domaine juridique et d'une compétence qui les qualifie particulièrement pour exercer ces fonctions.

Les candidats ne peuvent avoir exercé la profession d’avocat dans le ressort des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte au cours des deux dernières années.

Ce poste requiert une très bonne maîtrise de la procédure administrative contentieuse, des qualités de rigueur et d’analyse juridique ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe. Une première expérience d’encadrement serait appréciée.

Le titulaire du poste exercera ses fonctions à temps plein et en présentiel dans les locaux du tribunal administratif de La Réunion, situés à Saint-Denis. Le poste peut être télétravaillable, à raison d’une journée hebdomadaire.

Le contrat d’une durée initiale de trois ans est renouvelable une fois.

Rémunération comprise entre 28 000 et 35 000 euros bruts par an

Les candidat(e)s intéressé(s)s sont invité(s)s à adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte Thierry SORIN à l’adresse suivante : fiona.landure[at]juradm.fr.

Date limite des candidatures : 9 octobre 2024. Des entretiens seront organisés, en présentiel ou par visioconférence, durant les semaines suivantes.