Signature d'une convention entre l'Université de la Réunion et les tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte

Vie du tribunal
Passer la navigation de l'article pour arriver après Passer la navigation de l'article pour arriver avant
Passer le partage de l'article pour arriver après
Passer le partage de l'article pour arriver avant

Le 8 octobre 2024, le président de l'ensemble juridictionnel La Réunion/Mayotte, Thierry Sorin, et l'administrateur provisoire de l'Université de La Réunion, Jacques Comby, ont signé une convention cadre de partenariat.

Cette convention a pour objectif de développer un partenariat en matière d'information, de formation et de professionnalisation des étudiants qui s'orientent vers la fonction publique, la magistrature administrative et les métiers du droit.

Elle permet de formaliser les échanges existants et de les renforcer dès cette année universitaire.

Elle prévoit la participation des tribunaux aux journées métiers organisées chaque année par l'UFR de droit et économie afin de présenter la juridiction administrative et ses métiers aux étudiants ainsi que la participation des magistrats et greffiers aux préparations aux concours notamment dans le cadre de la formation "prépa talents du service public".

Les tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte proposeront aux étudiants, en fonction de leurs capacités d'accueil et de leurs besoins, de les accueillir en stage pour une durée maximale de 3 mois.  Les offres d'emploi notamment relatives à l'aide à la décision seront communiquées à l'UFR de droit et économie pour une diffusion auprès des étudiants de Master.