L'audience solennelle et d'installation des nouveaux magistrats s'est tenue mercredi 17 septembre 2025.
Devant une assemblée composée des autorités judiciaires et administratives de l'île ou de leurs représentant(e)s, le président de l'ensemble juridictionnel La Réunion-Mayotte, Thierry Sorin, a procédé à l'installation des nouveaux magistrats dans leurs fonctions : Madame Marie-Thérèse Lacau, première conseillère et Monsieur Xavier Jégard, premier conseiller, affectés au 1er septembre 2025 et Monsieur Cyril Fourcade, conseiller, affecté au 1er juillet 2025.
Un bilan de l'année juridictionnelle écoulée a été présenté par le président qui a rappelé les difficultés que Mayotte a traversées en début d'année après le passage du cyclone Chido. M. Felsenheld, rapporteur public, a retracé les affaires qui ont marqué les deux juridictions cette année (texte de l'intervention disponible en cliquant ci-contre).
L'audience solennelle s'est achevée par l'intervention de Maître Olivier Chopin, avocat au barreau de Saint-Denis, sur le thème "l'évolution de la justice administrative à La Réunion jusqu'à ce jour".