Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Vie du tribunal / Arrivée de M. Jean-Philippe GAYRARD, premier conseiller
1 septembre 2015

Arrivée de M. Jean-Philippe GAYRARD, premier conseiller

La rentrée judiciaire est marquée par l’arrivée au 1er septembre 2015 de M. Jean-Philippe GAYRARD, premier conseiller, affecté en 1ère chambre.

Au gré de la poursuite de leur carrière, cinq magistrats ont quitté le tribunal administratif de Saint-Denis entre fin 2014 et début 2015. Ces départs n’ayant été que partiellement compensés, par l’arrivée de deux nouvelles magistrates, la juridiction fonctionnait en effectif restreint depuis le mois de janvier, dans l’attente des futurs mouvements de mutation.

Au-delà de l’arrivée d’un nouveau président, intervenue au mois d’avril par suite du départ à la retraite du précédent chef de juridiction, la rentrée judiciaire du mois de septembre est marquée par l’arrivée de M. Jean-Philippe GAYRARD, premier conseiller, lequel est affecté en qualité de rapporteur au sein de la première chambre. Il siègera pour la première fois à l’occasion de l’audience programmée le jeudi 3 septembre 2015.

 

Ancien directeur-adjoint du centre hospitalier de Castres-Mazamet dans le Tarn, M. GAYRARD a exercé les fonctions de premier conseiller au tribunal administratif de Montpellier, et effectué une mobilité au sein de la chambre régionale des comptes de Provence Alpes Côte d’Azur.

 

Le renforcement des effectifs sera complété par l’arrivée, au 1er octobre, d’un neuvième magistrat.

> Parcours professionnel de M. Jean-Philippe GAYRARD