Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Un nouveau président des tribunaux administratifs de...
11 mai 2018

Un nouveau président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte

Le président Daniel Josserand-Jaillet, après avoir dirigé le tribunal administratif de Guyane durant trois ans, a été nommé à compter du 11 mai 2018 à la tête des deux juridictions administratives de l’océan Indien, succédant ainsi au président Bernard Chemin.

Magistrat administratif depuis 1992, M. Daniel Josserand-Jaillet a exercé ses fonctions au sein des tribunaux administratifs de Strasbourg en 1993 puis de Lyon à compter de 1995. Après avoir effectué une mobilité au ministère de l’intérieur dans le corps préfectoral de 2000 à 2006, il a réintégré le corps des magistrats administratifs au tribunal administratif de Lyon. Muté en 2009 au tribunal administratif de Dijon, il a été promu au grade de président en septembre de la même année, au poste de vice-président du tribunal administratif de Châlons-en-Champagne. Président-assesseur à la cour administrative d’appel de Nancy en septembre 2014, il a été nommé chef de juridiction, président du tribunal administratif de Cayenne en avril 2015, puis président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte à compter du 11 mai 2018.

 

Son prédécesseur, le président Bernard Chemin, a été nommé président du tribunal administratif de Bastia à la même date.

 

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités