Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / Gil Cornevaux nommé président des tribunaux administratifs...
23 juillet 2019

Gil Cornevaux nommé président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte

M. Gil Cornevaux est nommé, à compter du 1er juillet 2019, président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte

Gil Cornevaux a rejoint le corps des magistrats des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel par la voie du détachement, en 1999. Il a commencé sa carrière de magistrat au tribunal administratif de Nice, et l’a poursuivie au tribunal administratif d’Orléans en 2002.

Détaché en 2004 pour effectuer sa mobilité statutaire dans les fonctions de chargé de mission auprès du préfet de région d’Île-de-France, il a ensuite exercé celles de rapporteur général de la commission de recours des militaires jusqu’en 2012, lorsqu’il a réintégré les juridictions administratives et a été affecté au tribunal administratif de Versailles.

Promu au grade de président en 2014, il a été successivement vice-président au tribunal administratif de Cergy-Pontoise, président assesseur à la cour administrative d’appel de Bordeaux en 2016 puis vice-président au tribunal administratif de Bordeaux en 2018.

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités