Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Vie du tribunal / Un deuxième vice-président au tribunal administrat...
5 décembre 2016

Un deuxième vice-président au tribunal administratif

M. Eric Couturier est nommé vice-président des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte. Il sera plus particulièrement chargé des affaires de Mayotte.

Par décret du Président de la République du 29 novembre 2016, M. Eric COUTURIER, premier conseiller, qui exerçait les fonctions de rapporteur public aux tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte, a été nommé président du corps des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel dans les fonctions de vice-président aux tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte.

Cette nomination, qui distingue un magistrat d’expérience connaisseur de l’outre-mer, dote ainsi les deux tribunaux administratifs de l’océan indien d’un deuxième vice-président. Elle répond à un besoin de renforcement des effectifs de magistrats dans un contexte de forte augmentation de l’activité contentieuse qui nécessite une présence accrue à Mayotte. Dans ses fonctions de vice-président, M. COUTURIER sera plus particulièrement chargé des affaires de Mayotte où il sera amené à se déplacer la moitié de son temps.

 

 Parcours professionnel de M Eric Couturier

Toutes les actualités

toutes les actualités