Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / Actualités / Communiqués / Arrivée de M. Pierre-Olivier Caille, premier conse...
5 septembre 2017

Arrivée de M. Pierre-Olivier Caille, premier conseiller

M. Pierre-Olivier Caille, premier conseiller, est affecté au tribunal à compter du 1er septembre 2017. Son arrivée rétablit les effectifs de la juridiction au nombre de dix magistrats.

Dans le contexte d’une augmentation du contentieux très marquée au tribunal administratif de Mayotte, les tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte ont été dotés à la fin de l’année 2016 d’un deuxième vice-président, plus particulièrement en charge de la juridiction mahoraise. La nomination sur place à ce poste de l’ancien rapporteur public de la 1ère chambre, en parallèle du départ en mobilité d’un rapporteur, avait laissé vacant un poste de magistrat.

L’arrivée de M. Pierre-Olivier Caille, affecté au tribunal à compter du 1er septembre 2017, rétablit les effectifs des deux juridictions au nombre de dix magistrats.

Précédemment maître de conférences en droit public à l’Ecole de droit de la Sorbonne (Université Paris I), M. Caille a été nommé premier conseiller des tribunaux administratifs et des cours administratives d’appel le 1er janvier 2012, et affecté au tribunal administratif de Lille où il a exercé les fonctions de rapporteur puis de rapporteur public. Egalement rapporteur puis rapporteur général adjoint à la Commission d’accès aux documents administratifs de 2013 à 2017, M. Caille vient utilement renforcer les effectifs des juridictions administratives de l’océan indien. Affecté au sein de la 2ème chambre, M. Caille siègera pour la première fois à Mayotte à l’occasion de l’audience programmée le 20 septembre 2017, puis à La Réunion le 29 septembre 2017.

Lire le parcours professionnel de M. Pierre-Olivier Caille

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros

    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités