Accédez au site du Conseil d'État et de la Juridiction Administrative
Accueil / A savoir / Communiqués / RECRUTEMENT D'UN(E) ASSISTANT(E) DE JUSTICE
20 juin 2023

RECRUTEMENT D'UN(E) ASSISTANT(E) DE JUSTICE

L'ensemble juridictionnel composé des tribunaux administratifs de La Réunion et de Mayotte recrute au sein de son pôle d’aide à la décision un(e) assistant(e) de justice à temps plein, pour une prise de fonction souhaitée au 1er septembre 2023.

Les fonctions d’assistant de justice sont tout spécialement destinées aux étudiants préparant le concours de conseiller de tribunal administratif et de cour administrative d’appel ou tout autre concours ou examen appelant la mise en œuvre de très solides connaissances en droit public et en contentieux administratif.

Les assistants de justice sont placés sous la supervision de la responsable du pôle d’aide à la décision qui assure l’interface avec les magistrats pour lesquels ils rédigent des projets d’ordonnances (référé-liberté Mayotte [art. L. 761-9 CESEDA], ordonnances R. 222-1 CJA) et des notes de rapporteur et des projets de jugement (contentieux des étrangers et contentieux général - La Réunion et Mayotte). Ils participent régulièrement aux séances d’instruction, durant lesquelles ils peuvent être amenés à présenter les dossiers qu’ils ont préparés.

Ce poste requiert une bonne maîtrise de la procédure administrative contentieuse, des qualités de rigueur et d’analyse juridique ainsi que la capacité à s’intégrer dans une équipe. Les candidat(e)s seront de préférence titulaires d’un diplôme de Master 1 en droit public et auront suivi un enseignement en procédure administrative contentieuse. Une première expérience dans la pratique du droit et du contentieux administratifs serait appréciée.

Le titulaire du poste exercera ses fonctions à temps plein et en présentiel dans les locaux du tribunal administratif de La Réunion, situés à Saint-Denis. Le contrat d’une durée initiale de deux ans est renouvelable.

Les candidat(e)s intéressé(s)s sont invité(s)s à adresser une lettre de motivation et un curriculum vitae à l’attention de Monsieur le Président du tribunal Gil CORNEVAUX à l’adresse suivante : fiona.landure[at]juradm.fr.

Date limite des candidatures : 25 juillet 2023

  • La Lettre de la justice administrative

    Consultez tous les numéros
    lalja

Toutes les actualités

toutes les actualités